Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur DARMEL, artiste lyrique
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Arthur DARMEL, artiste lyrique
6 avril 2011

Arthur Darmel et l'école de chant belge II

Le site recommandé "Musica et Memoria" a bien voulu suite à l'échange de courriels ci-dessous, mettre un lien sur le nom de Darmel, renvoyant sur le présent blog. Ce lien figure donc dans les biographies de ce site consacrées à deux artistes belges, Pol Trempont (ténor) et Corneil de Thoran, chef d'orchestre qui dirigea Arthur Darmel à la Monnaie de Bruxelles.

Mes remerciements à Musica et Memoria.

 


de     eric françois
à redaction@musimem.com
date 18 mars 2011 15:15
objet Arthur FRANCOIS dit DARMEL.
envoyé par gmail.com
 

 

"Cher Monsieur,

Petit-fils d'Arthur François dit Darmel, je viens récemment de lui consacrer un blog "familial" à l'adresse suivante :

http://tenordarmel.canalblog.com/

Ce blog s'il est familial est relativement exhaustif du moins en fonction de ma documentation et de mes recherches.

C'est justement à l'occasion de ces dernières que je me permets de vous écrire. En effet, pour étoffer la biographie d'Arthur Darmel, artiste belge, qui fit ses débuts comme baryton à la Monnaie et qui entama ensuite une carrière européenne de ténor et notamment de premier ténor toujours à la Monnaie, j'ai visité votre site.
Il y est référencé brièvement dans deux biographies, celle de Pol Tempont sous le nom de François Darmel et celle de Corneil de Thoran sous le nom de d'Arthur Darmel (Arthur François).

Je me suis donc permis de recommander votre site en "lien" sur mon blog.

Je tenais à vous féliciter pour la qualité de votre travail et à vous apporter quelques éléments d'information sur ce qui fut un grand artiste lyrique belge oublié aujourd'hui mais pas tout à fait, (son épouse française fut également un mezzo-soprano distingué, elle figure également sur mon blog).

Bien cordialement.


Eric François"

 

de Musica et Memoria
à Eric FRANCOIS
date 23 mars 2011 11:10
objet Re: Arthur FRANCOIS dit DARMEL.
 
   
"Monsieur,
 
C'est avec beaucoup d'intérêt que nous avons pris connaissance de votre texte sur votre aïeul, le chanteur Arthur François dit Darmel. Effectivement, il est cité à 2 reprises dans Musica et Memoria dans les notices sur Pol Trempont et Corneil de Thoran. Aussi, nous allons créer un lien sur son nom pour renvoyer vers votre page consacrée à ce musicien. Nos nombreux visiteurs pourront ainsi, s'ils le souhaitent, en savoir davantage sur lui.
 
Bien cordialement.
 
Denis Havard de la Montagne
rédacteur en chef de "Musica et Memoria"
http://www.musimem.com"
de Eric FRANCOIS <ericfrancois7@gmail.com>
à Musica et Memoria <redaction@musimem.com>
date 23 mars 2011 11:18
objet Re: Arthur FRANCOIS dit DARMEL.
envoyé par gmail.com
 

 
"Cher Monsieur,

merci infiniment pour votre réponse.

Je n'en demandais pas tant et c'est avec reconnaissance que j'accueille votre choix de créer ce lien.

Avec mes remerciements sincères et ma gratitude, cordialement.

Eric François."

Publicité
Commentaires
Arthur DARMEL, artiste lyrique
  • Arthur FRANCOIS dit DARMEL (1879-1944), fut un grand artiste lyrique de l'école de chant belge. Baryton puis ténor, sa brillante carrière s'est déroulée jusqu'en 1930 au sein des plus prestigieuses institutions à Bruxelles, Londres et Paris notamment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité