Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur DARMEL, artiste lyrique
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Arthur DARMEL, artiste lyrique
19 février 2011

Anecdotes de scène

Je suppose que le couple Darmel - Bardot devaient en avoir tout un lot.

J'en connais deux par mon père :

- Opéra - Comique dans Carmen, dans la scène finale où José doit poignarder Carmen, pas de poignard. Mon grand-père, toutes choses égales par ailleurs, devance la Callas dans l'innovation scénique, en désespoir de cause il étrangle sa partenaire !
Gros succès paraît-il.

- Opéra - comique dans la Tosca, Cavaradossi meurt fusillé mais la salve ne part pas. Pris au dépourvu, mon grand-père se laisse tout de même tomber et c'est à terre qu'alors la salve se déclenche ! Aléas de la scène.

Publicité
Commentaires
Arthur DARMEL, artiste lyrique
  • Arthur FRANCOIS dit DARMEL (1879-1944), fut un grand artiste lyrique de l'école de chant belge. Baryton puis ténor, sa brillante carrière s'est déroulée jusqu'en 1930 au sein des plus prestigieuses institutions à Bruxelles, Londres et Paris notamment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité