Darmel Lohengrin 2

Date de cette photo : 13 février 2011 - 14:45
Envoyé par : FRANCOIS Eric
Permalien

Commentaires sur Darmel Lohengrin 2

  • Ténor Wagnérien

    Bonjour,
    Ma fille Odile Faniard m'a communiqué l'adresse de votre site, disant qu'elle avait été frappée par les similitudes dans la carrière d'Arthur DARMEL avec celle de mon père, le ténor Fernand FANIARD (également élève de Demest), qui ont tous deux, semble-t-il connu les mêmes vicissitudes.
    Votre aïeul aurait-il laissé des traces sonores ou, comme mon père, il aurait refusé les propositions des compagnies de disques ?
    Pour votre information, il est possible de se procurer un CD des trop rares enregistrements radiophoniques de mon père, édité par l'ASBL "Musique en Wallonie", à l'adresse suivante :

    http://www.musiwall.ulg.ac.be/spip.php?page=fiche&id_article=11

    Et si vous êtes en possession de documents sonores, contactez cette association pour leur soumettre l'idée d'en réaliser un CD. D'autant que vous citez Georges CARDOL que vous semblez connaître.

    Je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement qu'il vous plairait de me demander.
    Bien cordialement

    Raymond SMEETS-FANIARD
    e-mail : rfw.smeets@gmail.com

    Posté par SMEETS Raymond, 21 octobre 2011 à 16:30 | | Répondre
  • Ténor Wagnérien (suite)

    Re-bonjour,

    Je n'avais pas encore parcouru votre site INternet plus en détail. Non seulement vous conaaisez très bien Georges Cardol, mais aussi François Nouvion, que nous avons eu le plaisir de rencontrer et de recevoir à la maison. Nous avons, à cette occasion découvert que nous avions des amis communs en les personnes de Georges Voisin et Jean-Pierre Carreyre. Ce dernier, ancien propriétaire d'un magasin de disques, rue Notre-Dame de Lorette, a réalisé le 6 décembre 1995, au Théätre Fémina de Bordeaux, une soirée d'hommage à la mémoire de mon père, au cours de laquelle notre fille Odile s'est produite dans des oeuvres d'Offenbach (voir la vidéo de Cambrai sur:

    http://www.youtube.com/watch?v=46uijOP10Fs

    Pour cette soirée d'hommage, mon père a connu une "poisse" posthume supplémentaire : outre la tempête sévissant sur la ville avec des vents à plus de 140 km/h, une grève des transports urbains a fait que le quart de la salle était rempli, alors qu'elle aurait dû être comble.
    Serait-il possible d'obtenir une copie des enregistrements CD de votre aïeul. Je serais curieux de découvrir cette voix.

    Compliments pour votre devoir de mémoire. Il va falloir que je songe à en faire autant avec mon père. Surtout depuis la disparition du site "Dutch divas".

    Avec mes remerciements anticipés et mes cordiales salutations.

    Raymond Smeets-Faniard

    Posté par Raymond SMEETS, 21 octobre 2011 à 17:17 | | Répondre
Nouveau commentaire

Arthur Darmel, ténor : 14 photos

DiaporamaDiaporama